COUPER LES GRIFFES DE VOTRE COMPAGNON SANS STRESS

Nombreux sont les chats et les chiens qui ont peur de se faire couper les griffes parce qu’ils associent ce geste à une mauvaise expérience.

Alors apprenons ou réapprenons-leur à nous faire confiance.

Tout d’abord, pourquoi leur couper les griffes ? C’est nécessaire pour les chiens et les chats qui ne les usent pas assez naturellement. Les raccourcir est indispensable pour leur éviter d’avoir mal en marchant (quand les griffes cognent sur les sols durs) ou pour les chiens, de se tordre les orteils à cause de griffes trop longues. Voici nos recommandations afin que cette opération soit la plus agréable possible pour votre compagnon :

1️⃣ Comme tout ce qui concerne l’éducation, prévoyez des friandises à lui donner avant la séance

2️⃣ Familiarisez votre animal avec le coupe-griffes qui ne doit pas être perçu comme dangereux

3️⃣ Faites-lui accepter de se laisser toucher l’extrémité des pattes, les doigts et les griffes une par une pendant qu’il est tranquillement couché. Ce geste doit devenir anodin.

4️⃣ Lors de cette étape, placez le coupe-griffe près de la patte manipulée, comme pour les couper, mais sans le faire

5️⃣ Lorsque votre compagnon ne manifeste plus d’appréhension, coupez seulement un petit bout de griffe et sur un seul doigt. Commencez par les griffes postérieures car elles sont moins sensibles.

6️⃣ Inutile de couper toutes les griffes au même moment et le plus court possible.

Si vous arrivez à en couper une par jour sans stress, c’est déjà très bien !

Nous vous conseillons d'utiliser des coupes griffes ou couples ongles spécialement adaptées à la taille de votre animal. Notre équipe sera ravie de vous conseiller le meilleur accessoire pour vos besoins.

A bientôt !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire